Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 20:41

prenez une photo nette puis rendez la floue et peignez :

les détails superflus disparaissent ….....

voici le pont des marchands de Narbonne

narbonne-revu.jpg

 

croquis

narbonne--croquis-flou-.jpg

A vous de simplifier encore pour arriver à toucher l'abstrait

Le pont est le centre d'intéret ...il sera net alors que les cotés  droit et gauche ne sont que des "mises en bouche "

Le bateau n'a aucune importance

Vous pouvez vous inspirer du travail de KEE VAN AALST  sur son site

 

http://www.keesvanaalst.nl/

 

vous pouvez également vous procurer son livre

61TnjaPToGL.jpg

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Search Press Ltd (15 novembre 2010)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 1844485609
  • ISBN-13: 978-1844485604

Votre étude du sujet sera un peu "enfantine"

commencer avec les couleurs de la réalié si vous n'êtes pas rompu à cet exercice

Pas de crayon , tout est réalisé au pinceau

Ensuite réalisez le croquis au pinceau , peu importe qu'il soit réussi ..... ci dessous les maisons ont gagné un étage (et sans permis de construire !)

 

20141024_150834.jpg20141024_150840.jpg

 

Après ces premières approches , vous vous affranchissez de la photo  et  à vous de savoir ce qui vous a séduit dans l'image

Ici le pont des marchands est un pont construit, la ville est sans importance

Nous sommes dans le sud et les maisons sont typées

Il y a du soleil qui aveugle parfois

Seul le centre de la composition sera dite

 

Les couleurs retenues sont le rouge anglais et le bleu de céruléum..... un reste de palette qui conviendra

 

20141024_150850.jpg

 

Voici le premier jet , travaillé dans l'humide ..... Il convient ensuite de repartir de ce dernier travail pour trouver une écriture plus abstraite encore mais surtout personnelle

Retravailler les couleurs .......

Partager cet article
Repost0
Published by Pascale Freudenberger - dans atelier d'aquarelle

Présentation

  • : Le blog de pascale freudenberger
  • : Aquarelliste amateur depuis 2000 du plus loin que je me souvienne j'ai toujours crayonné , colorié et "peinturluré" L’aquarelle par sa transparence, sa facilité de mise en œuvre cachant une technique complexe est devenue mon médium de prédilection. Je suis en perpétuelle quête de nouveaux effets, de recherches et de compréhension des réactions des pigments dans l’eau, travail que partage avec d'autres artistes au sein d'atelier libre que j'anime ou de rencontres amicales. A côté de ce travail d’atelier je réalise des carnets de voyages, des croquis en extérieur et j'explore d'autres techniques artistiques. Régulièrement j'ai le plaisir de rencontrer d'autres aquarellistes lors de stage et d'exposer mon travail au sein des salons proches de mon domicile.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories