Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 19:38

 

Ester Roi une artiste  à découvrir ainsi que cette technique particulière : Icarus Technique  qui est basé sur le principe que quand un médium à base de cire est exposé  à la chaleur il devient plus doux ou fond même . Quand  on revient à la température ambiante, il  se solidifie rapidement .

Icarus Drawing board est une planche à dessin portable disposant de deux zones , une zone chaude et une zone froide. vous trouverez toutes les vidéos sur YOUTUBE

Personnellement j'ai expériementé à partir d'un fond bleu réalisé en aquarelle sur lequel j'ai dessiné en négatif quelques cailloux  puis j'ai utilisé des pastel à la cire ;

J'ai ensuite exposé le tout au sèche cheveux pour que la cire fonde , ensuite j'ai retravaillé avec des cadiums ,,de 

l 'acrylique et de l'eau

 

Voici un tableau d'ESTER ROI

river-pebbles-no-11.jpg

 

vous les retreouverez sur son site :

http://esterroi.com

 la technique est expliquée ici

http://esterroi.com/artist/technique

 

et ici

http://icarusart.net/technique.html

 

et toutes les vidéos sont là

https://www.youtube.com/user/icarusart

 

je vous souhaite une bonne visite de ces sites

 

quelques photos de mon traavail ,

les pastels gras permettent un beua rendu des galets ,

bien sûr sans  respect de la technqiue ci dessus le rendu n'est pas le même ;On perd de la transparence cailloux.jpg

cailloux-detail.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by Pascale Freudenberger - dans atelier d'aquarelle

Présentation

  • : Le blog de pascale freudenberger
  • : Aquarelliste amateur depuis 2000 du plus loin que je me souvienne j'ai toujours crayonné , colorié et "peinturluré" L’aquarelle par sa transparence, sa facilité de mise en œuvre cachant une technique complexe est devenue mon médium de prédilection. Je suis en perpétuelle quête de nouveaux effets, de recherches et de compréhension des réactions des pigments dans l’eau, travail que partage avec d'autres artistes au sein d'atelier libre que j'anime ou de rencontres amicales. A côté de ce travail d’atelier je réalise des carnets de voyages, des croquis en extérieur et j'explore d'autres techniques artistiques. Régulièrement j'ai le plaisir de rencontrer d'autres aquarellistes lors de stage et d'exposer mon travail au sein des salons proches de mon domicile.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories