Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:34

Prenez un thème et déclinez le à loisir

Toutes les oeuvres de votre série seront uniques mais sur le même thème

La série permet d'approfondir le sujet , de se l'approprier , de l'explorer sous différentes approches ou techniques

 

Une série célèbre :

 La Série des Cathédrales de Rouen désigne trente tableaux peints par Claude Monet représentant des vues différentes de la cathédrale Notre-Dame de Rouenréalisées de 1892 à 1894.

vous trouverez ici la génése

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_des_Cath%C3%A9drales_de_Rouen

 

Après avoir travaillé les pierres  dans le mouillé lors d'un stage , puis m'être inspirée d'ESTER ROI et du travail sur Icarus Drawing Board , j'ai repris les pinceaux , un peu de masking , de la bougie et les pastels gras  pour réaliser ceci:

sans modèle quelques sphères et oeufs ont été dessinés sur les feuilles , chacun de nous a rencontré un caillou au cours de sa vie donc ce n'est pas trop compliqué !

Les couleurs ont été  posées en essayant de respecter quelques volumes et un sens d 'écoulement d'eau


cailloux-de-ru.jpg

 

Cette première réalisaton a nécessité un papier à grain  de 300Gr , les restes de palettes ont été suffsants pour les couleurs des peirres , un peu de bougie ou pastel a été passé avant la pose de la peinture , cela donne une texture qu'il est impossible d'obtenir sans cette "cire " qui par endroit a été "fondue " au sèche cheveux

 

stones.jpg

Ici les  couleurs ont été modifiées , révées , il est peut probable de rencontrer de telles "stones " dans la nature !

Cette série se poursuivra vraissemblablement par un travail plus approfondi de l'eau ,une étude des reflets ...mais pour cela il me faudra trouver le sujet réel ...l'étudier sur site , le photographier ......


Partager cet article
Repost0
Published by Pascale Freudenberger - dans atelier d'aquarelle

Présentation

  • : Le blog de pascale freudenberger
  • : Aquarelliste amateur depuis 2000 du plus loin que je me souvienne j'ai toujours crayonné , colorié et "peinturluré" L’aquarelle par sa transparence, sa facilité de mise en œuvre cachant une technique complexe est devenue mon médium de prédilection. Je suis en perpétuelle quête de nouveaux effets, de recherches et de compréhension des réactions des pigments dans l’eau, travail que partage avec d'autres artistes au sein d'atelier libre que j'anime ou de rencontres amicales. A côté de ce travail d’atelier je réalise des carnets de voyages, des croquis en extérieur et j'explore d'autres techniques artistiques. Régulièrement j'ai le plaisir de rencontrer d'autres aquarellistes lors de stage et d'exposer mon travail au sein des salons proches de mon domicile.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories